Branding, contenu et web

Sparkow - Définition d'une nouvelle identité et des messages

Le client

Sparkow est un éditeur de solutions dédiées à l’amélioration des performances de vente des e-commercants. E-merchandising, recommandation (analyse du parcours du prospect), personnalisation de l’expérience client, digitalisation de la boutique physique sont les piliers de l’entreprise.

Contexte de collaboration/ Expression du besoin

L’arrivée d’une nouvelle direction et de nouveaux actionnaires en janvier 2014 a apporté un nouveau souffle à l’entreprise, et avec lui de nouvelles ambitions. Changer de nom, affiner la proposition de valeurs et les messages… Voici les problématiques soulevées par notre client.

 

La réponse Actance

La proposition de valeur

  • Mise en place de deux ateliers de travail, dits « smart audits » en collaboration avec l’équipe de Link4Lead pour préciser et rédiger la proposition de valeurs et les messages de notre client.
  • Quatre expertises/offres ont été identifiées lors des smart audits, nous les avons matérialisées sous forme d’illustrations destinées à être des supports de vente pour les commerciaux.

Le re-branding

En mai 2014, notre client décide de changer de nom pour donner un nouvel élan à sa marque.
Nous avons tout d’abord travaillé avec l’agence Moswo, expert en matière de branding.
De leur réflexion commune avec notre client, est apparu le nom de Sparkow.
Nous sommes ensuite intervenus sur :

  • la définition de l’identité visuelle, la charte graphique et éditoriale,
  • la création d’un nouveau site internet,
  • la conception du stand pour le salon du e-commerce à Paris,
  • la création d’un motion design pour ce même salon.

Home page sparkow

Témoignage

"Lors de l'expression de notre besoin, l'agence Actance se l'est tout de suite approprié pour nous proposer la stratégie adéquate. Nous avons aimé la démarche de l'équipe, qui a su synthétiser et affiner notre proposition de valeur en alliant une réflexion sur nos messages à leur représentation graphique. Après un an de collaboration, force est de constater que nos contraintes graphiques et de timing n'ont en rien freiné le projet : mission réussie !"

Pascal Morvan, Directeur Solutions